• La légende et le mythe de la fée de dent est une partie délicieuse de notre culture moderne de famille. Les enfants rêvent de recevoir un cadeau ou un argent spécial de ce charmer, fée magique. Les adultes se rappellent tendrement la fée de dent comme imagination merveilleuse d'enfance de leur jeunesse, et ils transmettent le mystère et le charme à leurs propres enfants en bas âge.


    Dans la plupart des ménages, la fée de dent opère sous le couvert de l'obscurité, venant pour visiter après qu'un enfant perde ce qui s'appellent généralement les dents de bébé. Les parents aident à perpétuer l'imagination par montrant à leurs enfants comment placer la dent perdue sous leur oreiller de sommeil ou dans un support ou un oreiller spécial rendu juste pour la fée de dent. Puis, les visites de la fée de dent elle-même pendant le milieu de la nuit, échangeant la dent pour un cadeau ou une récompense monétaire.

    Est-ce que fée de dent une belle imagination, mais comment exactement elle est-elle a commencé ?

     


    FÉES, FÉES PARTOUT


    Les commencements de la fée de dent ont commencé probablement il y a beaucoup de siècles dedans une culture qui a encouragé le folklore, la légende, la littérature et les arts. Les historiens croient que c'aurait été une culture où le concept et le mythe des fées ont été largement acceptés -- probablement en Irlande ou en Angleterre.

    Nous savons que la fée de mot est dérivée de l'épellation française du faery. Dans un sens général, la fée mythique remonte aux jours médiévaux et était tout à fait répandue, particulièrement parmi les peuples celtiques. Références au sujet des fées magiques -- bon et mauvais -- peut être trouvé en nombreuses peintures et littérature qui antidate le christianisme.

    Des siècles plus tard, le concept de la fée est devenu populaire pendant le jour de Shakespeare, comme lui et d'autres auteurs de cette période de temps leur ont donné des rôles en avant dans leurs jeux, poésies et d'autres écritures.

     


    UN MYTHE MAGIQUE COMMENCE À ÉVOLUER


    Ainsi comment la fée de dent comme nous le savent commencent aujourd'hui à prendre racine ? Il y a plusieurs théories.

    Parmi les personnes nordiques, on le croit largement que Vikings a eu des « honoraires de dent, » qui a été payé aux enfants quand elles ont perdu une dent. Une fois payé, ces dents ont été probablement ficelées ensemble pour faire un collier ou un autre type de l'ornement que les guerriers de Viking ont porté dans la bataille.

    En Europe médiévale, elle était commune pour enterrer la dent d'un enfant dans la terre, habituellement dans un jardin ou un domaine près de maison. Censément, la dent a été enterrée de sorte qu'un neuf soit libre pour se développer dans son endroit, et il ait découragé les sorcières mauvaises de trouver la dent et de mettre une malédiction sur l'enfant.

    Quand Européens et d'autres ont commencé à émigrer au nouveau monde dans de grands nombres pendant le 17ème siècle, ils ont apporté leur croyance superstitieuse avec eux. Mais car les villes et les villes se sont dessinées, les gens ont constaté qu'ils parfois n'ont pas eu un endroit pour enterrer les dents. Au lieu de cela, la dent perdue a été souvent placée dans un petit planteur, peut-être sur un filon-couche de fenêtre ou juste en dehors d'une porte.


    Personne ne sait vraiment ce qui a incité des parents à commencer à mettre la dent sous l'oreiller d'un enfant ou quand la pratique de laisser un cadeau est devenue répandue. Cependant, il a commencé probablement à faire partie de notre folklore américain autrefois pendant la fin du 19me siècle.

    VOUS avez des QUESTIONS, LA FÉE de DENT A DES RÉPONSES

    Tandis que chacun semble savoir la fée de dent, pas chacun célèbre exactement de la même façon. Et, les parents ont souvent des questions. Suivre quelques questions communes au sujet de cette fée d'imagination qui visite la nuit et les présents et l'argent de feuilles.

    Pourquoi est-ce que une fée deviennent associée à perdre une dent de bébé ? Beaucoup de vieilles cultures ont marqué la perte des dents du bébé ou du lait d'un enfant. Quelques cultures antiques ont placé la dent perdue dans un arbre ou l'ont jetée au soleil. D'autres rituels impliqués ayant une hirondelle d'adulte la dent ou la brûlent.

    Pourquoi la fée de dent est-elle si populaire ?

    La fée de dent est un concept lunatique qui aide le parent et l'enfant marquent la transition de l'enfance à l'enfance. C'est un rite du passage qui n'est attaché à aucune religion ou vacance, qui expliquent sa célébration répandue.

    Quand la fée de dent vient-elle pour visiter ?

    Bien qu'elle change, les enfants perdent généralement leur première dent de bébé entre les âges de 5 et 7 ans.

    Pourquoi la fée de dent est-elle traditionnellement femelle ?

    Comme chiffre populaire de culture des temps relativement modernes, la fée de dent est habituellement dépeinte en tant que femme. Cependant, quelques compagnies offrent maintenant à dent les cadeaux féeriques de modèle de « prince » pour que les garçons apprécient.

    Que la fée de dent échange-t-elle pour la dent de l'enfant ?

    Il y a une génération, la fée de dent a apporté seulement un cadeau modeste, peut-être un dixième de dollar ou un quart. En années très récentes, cette quantité a augmenté considérablement et les enfants reçoivent maintenant les cadeaux féeriques de dent s'étendant d'un dollar à cinq dollars beaucoup à plus. Parfois le montant monétaire est considérablement plus élevé pour la première dent perdue. Au lieu de l'argent comptant, quelques parents optent pour un cadeau. Mais l'argent reste le choix le plus populaire.

    La fée de dent est-elle célébrée autour du monde ?

    Dans tous pays d'expression anglaise et beaucoup d'européens, la tradition féerique de dent est largement connue et pratiquée. Bien que dans beaucoup de cultures, la première dent perdue est la seule identifiée par la fée de dent.

     


    LA FIN D'UNE EXPÉRIENCE MAGIQUE D'ENFANCE


    Hélas, la croyance d'un enfant dans la fée de dent est toute trop passagère. Par l'âge de neuf ou de dix, la plupart des enfants ont arrêté la croyance en fée de dent. Beaucoup d'enfants, cependant, continuent à jouer avec leurs parents parce qu'ils apprécient la tradition et ils aiment rassembler l'argent ! Les dernières dents de bébé sont habituellement allées par l'âge 12, et la fée de dent la cesse des visites.


    Qu'arrive à toutes dents rassemblées au cours des années par la fée de dent ?

    Quelques parents disent à leurs enfants que les dents deviennent miroiter innombrable tient le premier rôle dans le ciel. D'autres indiquent que la fée de dent construit un château fabuleux pour elle-même à l'aide de toutes les dents « données ». Aujourd'hui, il y a de nombreux livres disponibles au sujet de la fée de dent qui offrent leur propre version de ce qui arrive aux dents perdues innombrables.


    En fin de compte, la magie de la fée de dent est perpétuée par les parents qui composent leurs propres histoires et créent leurs propres rituels. Ceci ajoute seulement au charme magique que nous appelons la fée de dent.

     


    votre commentaire
  • Les fées, au temps où elles vivaient, honoraient après leur mort ceux qui avaient fait quelque bien pendant leur vie, et bâtissaient des grottes indestructibles pour mettre leurs cendres à l'abri de la malveillance et de la destruction du temps, et dans lesquelles elles venaient la nuit causer avec les morts.
    Et l'on dit que leur influence bienfaitrice répandait dans la contrée un charme indéfinissable, en même temps que l'abondance et la prospérité
    C'est dans ce but et dans ces féeriques intentions qu'elles bâtirent la Roche-aux-Fées que nous avons dans un de nos champs. Ces fées, dit-on, se partagèrent le travail : quelques-unes d'entre elles restèrent au lieu où devait s'élever le monument, en préparaient les plans et l'édifiaient ; les autres, en même temps, tout en se livrant à des travaux d'aiguille, allaient dans la forêt du Theil, chargeaient leurs tabliers de pierres et les apportaient à leurs compagnes ouvrières, qui les mettaient en œuvre. Mais elles ne comptèrent pas à l'avance ce qu'il leur en fallait. Or, il advint que le monument était terminé et que les fées pourvoyeuses étaient en route, apportant de nouveaux matériaux ; mais, averties que leurs matériaux étaient inutiles, elles dénouèrent leurs tabliers, les déposèrent là où elles étaient quand l'avertissement leur parvint. Or, il y en avait dans la lande Marie ; il y en avait près de Rétiers ; il y en avait à Riche-bourg et dans la forêt du Theil. De là vient qu'on trouve dans tous ces endroits des pierres de même nature et provenant du même lieu que celles qui forment notre Roche-aux-Fées. Depuis longtemps les fées ont malheureusement disparu ; mais le monument est resté. Dans la nuit, quand la bise souffle au-dehors, on entend comme des plaintes dans la Roche-aux-Fées, et l'on dit que ce sont là les morts qui reposent là qui appellent les fées protectrices, et que ces plaintes se renouvelleront jusqu'à ce qu'elles soient revenues.

    Extrait de "Histoires et Légendes de la Bretagne Mystérieuse", de G. Kogan aux éditions "Aux quais de Paris"


    votre commentaire
  • Il y avait une fois à l'Isle, en Saint-Cast, un bonhomme qui était bien malheureux : il n'avait pas de pain chez lui et ne pouvait sortir pour aller en gagner, car il avait si mal au pied qu'il ne pouvait marcher. Un jour, que le bonhomme Mignette (...)se désolait encore plus que de coutume, il vit entrer chez lui une bonne femme habillée de toile qui lui demanda bien honnêtement pourquoi il se chagrinait si fort. Mignette lui raconta ses malheurs, et quand il eut fini, la bonne femme qui était une fée lui lécha le pied et le guérit aussitôt. Elle lui donna aussi un pantalon de toile et lui dit :
    - Voilà un pantalon, tu le mettras et il ne s'usera point ; avec lui tu feras tout ce que tu voudras.
    Le bonhomme remercia de son mieux la fée qui disparut sous terre.


    Bulletin de la société archéologique du Finistère, P. Sebillot, 1886


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique